samedi 13 juillet 2013

Découverte, hier soir, d'un espèce de raout familial, toujours avec Diken. Un des membres de sa famille, émigrée aux Etats-Unis, offrait une sorte de grand buffet à toute sa famille, sa famille proche selon Diken - une soixantaine de personnes environ - afin de célébrer ses vacances en Inde. Pour l'occasion, un grand chapiteau  est loué, juste à coté d'un temple honorant un dieu au nom imprononçable et non écrivable.

Il y avait donc là toutes les générations réunies, les femmes et les enfants d'un coté, les hommes de l'autre, et tout ce monde parle vite et en Gujarati, la langue locale. Je ne comprend donc absolument rien, Diken me traduit de temps en temps, mais je passe la plupart de mon temps à observer les expressions de tous ces bons hommes, plutôt ventrus, qui sont assez comiques.


Après un repas buffet avec pleins de trucs trop bons (laissez tomber le curry!), l'un des vieux me passe un sachet contenant des gravillons rosâtres un peu poussiéreux. Je tente. Ca croustille dans la bouche, comme quand on avale du sable, puis un air frais d'anis envahit la bouche, salvateur après l'aspect épicé de la cuisine du coin. J'essaie de leur expliquer le principe du pastis, et conclut sur le fait que j'aime bien son sachet. Lui et ses congénères se moquent alors de moi, en m'expliquant que c'est un espèce de médicament digestif...





2 commentaires:

  1. ça fait bien longtemps que l'on a pas eut de nouvelles... On attend la suite avec impatience....

    RépondreSupprimer
  2. Non, Martin, fat avaler toutes les petites pilules roses qu'on te donne ! :-)

    RépondreSupprimer