jeudi 11 juillet 2013

Aujourd'hui, rencontre avec Diken, un sympathique indien, qui travaille dans la finance, je n'ai pas exactement compris pour qui ni pour quoi... Enfin, après avoir appris que j'étais étudiant en architecture, il m'emmène voir la maison de ses grand-parents, située dans un Pod. Un pod, c'est une sorte de village, de communauté de vie. Il y a encore 50 ans, le pod de ses grands-parents était situé en pleine campagne, il est désormais en plein milieu de la nouvelle ville! Mais l'impression de communauté reste, les petites et vieilles maison de bois s'ouvrant sur une série de placettes, au nom des familles habitant autour. Du coup, tout est ouvert, tout le monde se parle d'un étage à l'autre, c'est une sorte de Marius et Jeannette sur un autre continent!
Puis nous allons voir un mall flambant neuf, comme il en existe partout dans le monde. Le contraste est impressionnant, j'ai l'impression de passer d'un pays à l'autre. Diken m'explique qu'il aime ces deux Indes, qu'ici, tout le monde vit entre tradition et développement, et que peut-être un jour il ira vivre dans la maison de ses grand-parents, et la rénovera.
Rien de plus clair, pour exprimer cette idée, que le diner que nous avons pris: direction le domino's pizza, du coin. Quelle idée, me direz-vous, d'aller manger là-bas quand on est en Inde. Sauf qu'il s'agit d'un domino's pizza revisité, qui a un peu tendance à vous rester dans la bouche tellement les pizzas sont épicées!

3 commentaires:

  1. Salut Martin,

    Guédiguian en Inde ! Cool on va pouvoir suivre tes découvertes. Il ne fait pas trop chaud ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal que tu aies mis deux n à innnnnnnondation ?

    RépondreSupprimer